window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments)}; gtag('js', new Date()); gtag('config', 'AW-1018990895'); gtag('config', 'G-CCNVDRGMR3',{'send_page_view': false, 'anonymize_ip': true});
Bagues solitaires : Bagues de demande classique Banner

Bagues solitaires : Bagues de demande classique

Acheter des bagues solitaires classiques avec diamant ou zirconium en ligne chez BREEDIA !
Chaque bague est personnalisable, découvrez nos classiques !
Avec livraison gratuite, gravure & étui

Qu'est-ce qu'une bague solitaire ?

Uniquement chez le bijoutier BREEDIA : des bagues de fiançailles de haute qualité en argent, or blanc, platine ou or rose. Découvrez notre collection raffinée de bagues de fiançailles pour votre jour unique. Classiques bagues de fiançailles - 100% Made in Germany de notre propre manufacture : Tous les bagues de fiançailles sont fabriqués à la main par des maîtres orfèvres dans la capitale de la bijouterie Pforzheim ! Toutes les bagues classiques bagues de fiançailles de cette catégorie se combinent très bien avec une alliance.

Les classiques parmi les bagues de demande en mariage sont les solitaires. Dans un solitaire, la pierre est toujours au centre de l'anneau - il s'agit généralement d'un brillant rond. Elle est responsable du scintillement magique qui fait battre le cœur des femmes. Il est maintenu par de petites tiges métalliques appelées griffes. Le sertisseur creuse dans les griffes de petits évidements dans lesquels la pierre est sertie.

or blanc l'argent est l'un des alliages les plus populaires pour les bagues solitaires, et ce n'est pas sans raison. La couleur argentée claire et le brillant blanc forment un ensemble parfait. Celui-ci peut être travaillé par l'orfèvre selon différentes techniques de sertissage afin d'être mis en valeur de manière optimale. Les variantes les plus populaires sont les bagues solitaires en or blanc avec 6 griffes, comme par exemple le modèle de bague The One.

solita-rringe-abbildung

 

Avantages des bagues solitaires

» diamant est au centre de l'attention

» Bonne possibilité de combinaison avec les alliances

» Différentes tailles et qualités de pierres possibles 

Inconvénients des bagues solitaires :

» Risque de s'accrocher

 

Quelle monture choisir ?

La bague solitaire classique a une monture à 6 griffes (6 tiges délicates qui maintiennent la pierre). Le nombre de griffes peut toutefois varier pour les bagues solitaires. Au cours des dernières décennies, plusieurs milliers de créations ont vu le jour avec trois, quatre, six griffes ou plus. Les griffes ne sont pas seulement fonctionnelles et maintiennent la pierre, elles contribuent également au design de la bague. Sur une bague solitaire à six griffes, le diamant est davantage caché par la monture, vu de côté. La pierre est moins visible de profil. Les variantes à quatre griffes permettent de mieux voir le diamant scintillant. Quatre griffes ont donc l'avantage de cacher moins de métal précieux à la pierre, ce qui permet à la pierre de briller un peu plus en cas de doute. D'un point de vue purement technique, six griffes sont logiquement plus fonctionnelles (plus sûres) que seulement quatre griffes. Ceux qui ne veulent prendre aucun risque devraient donc toujours choisir 6 griffes.

Les clients posent aussi souvent la question suivante : Quelles sont les différences entre les montures à 4 et 6 griffes ?

Zwei Solitär Ringe mit 4er und 6er Krappenfassung

Lors du choix de la monture, il faut également tenir compte du site métal précieux. Dans les bagues en platine, les diamants peuvent par exemple être sertis de manière beaucoup plus dure que dans les bagues en argent ou en or blanc. Veuillez en tenir compte lors de l'achat. Ce n'est pas sans raison que platine est le plus dur et le plus cher métal précieux.

Les bagues solitaires avec sertissage sont également très appréciées. Dans ce type de sertissage, les facettes principales supérieures du diamant sont entourées d'un métal. Ce dernier est appelé "corbeille". Si le sertissage à l'anglaise offre une protection optimale contre les chocs, il est un peu moins populaire en raison de sa forme (la pierre est moins visible).

La bague à enfiler parfaite

bagues de fiançailles avec une pierre dans le sertissage à griffes sont prédestinées à être portées avec une alliance.

Bague solitaire à enfiler avec alliance à la main

Conseils d'entretien pour les bagues solitaires

  • Nettoyez votre bague uniquement dans un bain à ultrasons, vous pouvez également utiliser une brosse à dents et exercer une légère pression sur la pierre
  • N'utilisez pas de savon ou de lessive pour le nettoyage
  • Contrôlez la bonne tenue de la pierre avec une pincette
  • Faites régulièrement rhodié votre solitaire en or blanc par un orfèvre

 

Trop classique ? Découvrez ici d'autres styles ! bagues de fiançailles découvrir